dossier SEZGUN de l'équité entre citoyens exploitants de terrasse cour de la république à Narbonne

12/04/2013 00:48

Archivé/CP1/RB11/2013 Copie certifiée conforme à loriginal déposé

Dossier suivie par Ass,Cit, REBONDIR11
Narbonne, le 12 Avril 2013





extrait



Monsieur le Président,


Monsieur SEZGUN Kamer, voit sa future terrasse réduite de 1m20, sans que personne ne s'en inquiète et fait donc appel à notre association pour trouver une solution amiable .

Des membres de l'association Citoyenne REBONDIR11, se sont rendus le 11 Avril 2013 , vers 11H00,au 29 cours de la République à Narbonne et ce, à la demande expresse du propriétaire Monsieur SEZGUN Kamer.

Les membres de l'association Citoyenne REBONDIR11 ont effectivement constaté, que le commerce mitoyen au nom d'enseigne « les B........... » empiétait sur la surface de Monsieur SEZGUN Kamer, sur environ 1m20, et que de fait, le propriétaire de ce restaurant n'avait sensiblement pas l'envie ni le souhait de respecter la surface qui lui a été autorisé pour l'emménagement d'une terrasse sur le domaine public.

Devant un tel constat, les membres de l'association Citoyenne de REBONDIR 11 ont dans l'intérêt de Monsieur SEZGUN Kamer ,matérialisé ce dépassement de la zone autorisé ,en effectuant une séries de photos, qui prouvent qu'il y a bien un empiètement de la part du commerce joustant le 29 cours de la République à Narbonne, en l'espèce « les b...... . »

Monsieur SEZGUN Kamer, propriétaire du 29 cours de la République,ne comprends pas que l'on ne respecte pas la surface de son Bâtiment dont sa largeur, est égale à 7m20.

A ce titre , l’empiétement du commerce « les Barques » ne peut être considéré autrement que comme un non respect des règles définis par la commune de narbonne à svoir être équitable en vers tous ces administrés et exploitants des futures terrsses.

Monsieur SEZGUN Kamer tiens préciser, à bon droit,qu'il exploitera dans un futur proche son local en proposant au narbonnais l'ouverture d'un Kébab, au Monsieur SEZGUN Kamer.(dossier déposé, reponse en cours)

Ensuite, une délégation s'est rendu au service technique de la ville, situé quai Dillon à Narbonne, et on solliciter, très humblment,de pouvoir s'entretenir ,si possible, avec la personne en charge de l'emménagement des terrasses sur le domaine publicà savoir le cours de la République à Narbonne.

Une personne s'est présenté à nous , le denommé Monsieur ........... , responsable du bureau d'étude de la ville Narbonne .

Les membres de l'Association Citoyenne REBONDIR11,ont exposé la nature du litige, en mentionnant au surplus, que l'alimentation électrique de la future terrasse que Monsieur SEZGUN Kamer allait exploiter était inexistence, et que de fait, ce dernier serait le seul à ne pas pouvoir exploiter son espace au même titre que les autres commerçants restaurateurs ou établissement à débit de boissons.

Nous avons comme réponse :

-Cela a été convenu comme ça .

Les membres de l'Association Citoyenne REBONDIR11 se sont fortement interrogés sur la réponses qui venait de nous être donné .

Précisons tout de même, que selon les dires de Monsieur SEZGUN Kamer , ce dernier n'a jamais été convié ou consulté par courrier,pour prticiper aux réunions des riverains résidents, et qu'en l état, celui ci se sent comme l'exclu du cours de la République à Narbonne , en raison d'un manque d'information ou de concertation à son endroit.

Monsieur le Président de la communauté d'agglomération du Grand Narbonne, Monsieur SEZGUN Kamer demande à juste titre,que lui soit restituer les 1m 20 d’empiétement octroyé au restaurent « les Barques » et qu'une borne électrique soit mise à proximité de son futur commerce tant que les travaux de ne sont pas définitivement terminé au cours de la République à Narbonne .

Monsieur SEZGUN Kamer et les membres de l'Association Citoyenne REBONDIR11 attendent si possible, une réponse écrite de votre part, mentionnant à si vous envisager de laisser les choses en l'état, , à savoir

-un empiétement illégal de 1m20 du restaurant « les Barques » sur la future terrasse du propriétaire du 29 cours de la République à Narbonne,

-le refus d'installation de la borne d’alimentation électrique utile et nécessaire pour l' exploitation de la future terrasse, du futur restaurent »Kébab »
ou bien de porte en toute impartialité, l' étude particulière que pourrait nécessité le dossier du citoyen plaignant,Monsieur SEZGUN Kamer

Les membres de l'Association Citoyenne REBONDIR11 vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à cette affaire.

Les membres de l'Association Citoyenne REBONDIR11 attendent de votre part, que ce litige se règle sous la forme du dialogue et de l'équité entre chaque citoyens concernant l'exploitation des terrasses sur le domaine public.

rebondir11 prône avant toute procédure le dialogue pour trouver une issus honorable à ce dossier( les deux partie concerné et la mairie)


Pour servir et faire valoir la présente missive pour une information citoyenne
le Président
Association Citoyenne REBONDIR11

Être au cœur de l'information pour nos concitoyens