Après les déclarations de bonnes intentions des principaux candidats aux législatives sur les thèmes chers à notre association, voir: https://anticor11.org/?p=4830
Rebondir 11 s’apprête à lancer le débat et il serait décevant maintenant que l’ensemble des candidats ne réponde pas présent…
L’Indépendant
L'équipe Rebondir 11
A l’approche de nouvelles échéances électorales, l’association de fait – et ils y tiennent – Rebondir 11 se mobilise à nouveau pour lancer le débat.
Fidèle à son esprit « indépendant et apolitique », l’association veut ouvrir la discussion avec les différents candidats aux législatives.
Autour du président Bruno Froment, Claude Larfi, Ismaïn Belhocine et Abdou Belilita veulent apporter leur contribution au débat citoyen pour faire avancer les choses, et permettre à tout un chacun de poser ses questions aux candidats.
Ils se voient volontiers dans le rôle de poil à gratter de la campagne, une façon d’exercer leur devoir civique avec la lutte contre le favoritisme et le clientélisme en toile de fond. « Nous voulons savoir clairement quelle est la position des candidats sur le cumul des mandats, la retraite des politiques », détaille Bruno Froment qui rappelle « la politique ne doit pas être un métier mais une vocation ». Ils ont déjà testé la formule du débat, plutôt avec succès d’ailleurs au Palais du travail, mais après le Front de Gauche qui a suivi, les autres partis n’ont pas donné suite. Ils souhaitent ainsi rassembler des observateurs éclairés de la vie narbonnaise pour ces rendez-vous où le dialogue et la liberté de parole seront à l’honneur.
Si aucune date n’est encore arrêtée, Rebondir 11 va prochainement faire sa demande de salle pour l’organisation en espérant qu’on lui dise « oui ».